Végétarisme

On croit tout savoir des végétariens.

Tout le monde imagine qu'être végétarien revient à ne pas manger de viande en partant du principe que le poisson est accepté. Or depuis quand le poisson est-il une plante ?!

Toutes ces personnes se trompent, être véritablement végétarien, c'est refuser de manger du cadavre; en revanche les produits dérivés des animaux tels que le lait, le beurre, le fromage, les œufs non fécondés et le miel sont parfaitement acceptés. Seuls les végétaliens refusent tout aliment d'origine animale (miel, laine,..)

    Dans la semaine, manger ne serait-ce qu'un jour végétarien épargne la vie de plusieurs centaines de milliers animaux et ainsi éviter leur agonie. Marguerite Duras écrivait : "Comment pourrais-je digérer de l'agonie?"

Réalisez-vous ?

En France, chaque année, plusieurs milliards d'animaux sont sacrifiés dans de terribles souffrances dans nos abattoirs. Bien que les animaux n'aient pas de mental capable de raisonner, de penser, ils n'en ont pas moins un émotionnel qui leur permet de ressentir la peur, la panique et l'effroi !

dinde
dinde

Les plats végétariens

Vous croyez qu'être végétarien, c'est faire un régime toute sa vie et se priver. Or il existe de nombreux plats végétariens dans lesquels on trouve autant de protéines sinon plus que dans la viande. Nous avons la chance, aujourd'hui, de bénéficier de l'intérêt de la grande distribution pour les produits faits à base de soja, blé, épeautre, etc. qui rendent les préparations culinaires beaucoup plus aisées et rapides.

Si un jour, après mûre réflexion, vous décidez de devenir végétarien, venez consulter pour vous inspirer notre liste de plats végétariens et vous verrez que l'on mange tout à fait normalement et qu'on peut même se permettre d'être gourmand ! Mais attention de ne pas faire l'erreur de vouloir remplacer la viande par la même quantité de fromage car alors vous allez grossir !! Végétarienne déjà dans le ventre de ma maman, je me porte à merveille et suis une excellente courseuse de fond... qui peut croire que devenir végétarien, c'est devenir faible avec un cerveau de légume !

 

                             Les plats végétariens :

 

 Entrée :

 

- De nombreuses salades avec : tomate, maÏs, salade, différents fromages, concombres.....

- Différentes soupes froides à : la tomate, poireau, potiron, champignon, fenouille.....

- Salade de pâte

 

Repas :

 

- Risotto à : la sauce tomate, olives, champignons, poivrons......

- Quenelles végétariennes à la sauce tomate et mozzarella

- Galette de lentille, galette de pomme de terre, galette de champignon.....

- Lasagne à la ratatouille

- Aubergine à la mozzarella 

- gratin de potiron 

- tartine aux amende

- épinare à la creme

désert:

 

- cake aux pépite de chocolat

- banane à la crème anglaise

- crumble aux pommes

- tarte aux fruits rouge


La protection animalière

Chaque année, des milliard d'animaux sont massacrés pour le propre intérêt des hommes.

Dans la plupart de nos assiettes se trouvent ces animaux qui, avant d'être tuer, avaient une vie ainsi qu'une famille.

Avant de tuer ces animaux, l'éspèce humaine ne réfléchissent pas aux conséquences que sa peuvent avoir sur l'entourage de cet animal que se soit une baleine ou un aigle, c'est pareil.

C'est pour cela qu'il existe des associations comme:

- La fondation 30 millions d'amis ou 

- Stéphanie Lamart pour le défense des animaux et pleins d'autres encore.

Heureusement que ces Associations existent car sinon, aujourd'hui, la moitié des espèces d'hier auraient disparu de la surface de la planète.

Vous pouvez faire des dons pour ces animaux car plus il y aurade participants plus vous verrez que notre planète ira mieux.

Des centres d'élevages existent aussi, ils consistent à faire reproduire certaines espèces en voie de disparition.

 

 

                                    Posez- vous tous ses questions

 

 

A t-il une famille ? 

Est-il si dangereux ?

Mérite t-il de mourir ?

N'y a t-il pas un autre moyen de se nourrir ? 

symbole
symbole