ÊTRE VEGETARIEN

 

 

 

Être en bonne santé c'est très important, et malheureusement nous sommes dans une société peu ouvert d'esprit qui suis sans se poser les véritables question. 

pouvons nous être en bonne santé tout en étant végétarien ? 

ET BIEN OUI ! 

Beaucoup de personne vous parlerons de carence ou un freinage dans la croissance mais sachez qu'il n'y a pas que la viande ou nous pouvons retrouver les protéines nécessaire pour notre développement, il y a aussi de nombreuse plantes qui vous suffira juste de manger en plus grosse quantité comme celle si :

-les lentilles 

-le quinoa

-les noix

-les haricots blancs

-les poids chiches

-les fèves

-les poids casses

-le soja

-le maïs

-le millet

-l'orge

-le seigle

-le sarrasin 

-l'arachide

-la graine de citrouille 

-le lin

-les amandes 

-les noisettes

-les pistaches

...

il y en a encore plein d'autre.

il y a aussi l’œuf qui est une grande source de protéine. (mais nous personnellement nous sommes contre l'élevage intensif de poule pondeuse et le massacre de jeune poussins, de préférence prenez des œufs bio pouls élevé en pleine haire).

 

Pour les personnes qui sont persuader que la viande doit être dans notre alimentation lisez cela:

 

Dites vous que quand nous sommes arriver sur cette terre nous étions sans défense et nul solution pour chasser, alors l'homme pour ce nourrir de dirigea en premier ver l'accessible:

les plantes , les légume, les fruits .

Et un homme ne pouvais pas s'attaquer a un bœuf il était bien trop vulnérable face a une telle créature .

Et puis je pense que au fil du temps l'homme a chercher a vouloir ce venger de c'est bêtes sur puissante qui s'attaquer de temps en temps a eux, alors ils mirent au point des armes au début peut sophistiquer mais cela leur suffit pour assouvir leur vengeance, et ils découvrirent qu'ils pouvais les manger, mais cela été rare car il était difficile d'avoir de la viande et regarder aujourd'hui nous mangeons de la viande en trop grande quantité même pire nous en jetons plusieurs tonnes par an !!! Aujourd'hui si des milliers d'animaux meurs c'est pour notre gourmandise et nos plaisirs alors que nous savons bien  que nous pouvons manger autre chose .

 

De plus en ce moment tout le monde ce pose cette question :

que mangerons nous demain?

y aura t-il assez d'eau ?

 

Oui en effet il va falloir énormément diminué notre consommation de viande pour l'écologie pour les générations a venir et pour nous même.

Dites vous que pour un élevage bovin il faut de quoi les nourrir mais cette nourriture solliciter beaucoup d'eau et temps, après cela un bœuf mange environs 25 tonnes d'herbes ou autres par an !!!

Et bois entre 60 litres et 90 litres d'eau pas jour alors imaginer un peu tous ce que demande en plus un élevage bovin! 

En plus durant l'abattage il faut aussi une grande quantité de litre d'eau pour laver la viande !!!

 

Alors pour aujourd'hui, pour demain et pour les jours à venir et t-il vraiment intéressant de manger de la viande ?